OceeSnape, c'est qui ?



-Version 2017- 

L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, lunettes et gros plan
Pour la peine, photo récente !
Quand je relis et retrace tout ce que j'ai pu faire sur blog auparavant, je suis nostalgique. Je suis nostalgique de ma candeur d'antan, je n'étais encore qu'une petite fille j'ai l'impression. En trois ans, il s'en est passé des choses.. J'ai grandi, j'ai mûri, j'ai changé. J'ai vécu. J'ai vécu de belles choses, j'ai vécu de moins bonnes choses aussi. Je me suis assombrie je crois, mais que paradoxalement j'ai eu de la chance de vivre les moins bons évènements. Ce sont eux qui font de moi une personne plutôt équilibrée. Je suis passée d'enfant à jeune femme accomplie, puis belle femme en devenir.

Malgré ces périodes troubles où la passion de la lecture m'avait quittée, me voici de retour, amoureuse comme jamais des mots et prête à  vous partager mon regard sur cette forme d'art.



 =========================================================

Histoire de me présenter, que vous en sachiez en peu plus sur moi ^^

N'hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez des question, ou juste pour me faire plaisir aussi :P


OceeSnape ou Océane de mon prénom, c'est moi !
Une rockeuse rêveuse mordue de littérature

 Vous savez, quand on est petits, les choses de nos grands frères ou grandes soeurs nous intéressent ! Moi c'était le rayonnage de livres que mon frère avait au dessus de son lit qui m'avait toujours fascinée. Il y avait différents auteurs classiques, du Zola par exemple, puis il y avait Harry Potter.
C'est là que tout a commencé, j'avais 7 ans. 

Comme beaucoup de personnes de mon âge, c'est Harry Potter qui m'a vraiment donné envie de lire, je suis tombée amoureuse de cette saga et c'est là que j'ai découvert les plaisirs de la lecture. Je me souviens que je m'étais endormie durant la lecture du cinquième tome, tellement que c'était bien et que je ne voulais pas lâcher ma lecture, je dois encore avoir la photo :D
D'ailleurs c'est de là que viens mon pseudo OceeSnape !
Ocee pour mon prénom
Et Snape, (Severus Snape (ou Rogue dans la V.F))car c'est mon personnage préféré de tout les temps.

Je suis en formation de commerce bilingue français-anglais !
J'ai décidé de me lancer sur la blogosphère littéraire car je trouve intéressant de donner son avis aux personnes, de donner envie de lire certains livres au gens, car c'est que ça me fait quand je lis les chroniques des autres !
Pour terminer, je voudrais remercier spécialement : Mathieu d'Enjoy Books et Jordan de Wandering-World car c'est eux qui m'ont le plus aidée. Je n'oublie pas non plus les autres vers qui je me suis tournée Mathias, Galleane & MArgaud, merci à vous :D




2 commentaires:

  1. N'empêche c'est assez comique de te retrouver sur la blogo alors qu'on se connaissait de ffnet et du groupe d'Aë ^^
    Surtout que j'apprends seulement maintenant que tu as un blog alors que tu l'as tout de même depuis août ^^
    A bientôt alors ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha ^^ Le monde est petit :p
      Depuis, août, ça ne fais pas bien longtemps tu sais, à peine un mois ^^
      Bisous et à bientôt !

      Supprimer