vendredi 7 juillet 2017

Après la pluie, tome 2 - Jun Mayuzuki

Souvenez-vous, il y a quelques semaines je vous parlais du premier tome qui avait été un réel coup de coeur à mes yeux. Devinez quoi ? Ca se prolonge avec ce deuxième tome ♥

CONTIENT DES SPOILERS SUR LE TOME 1

Titre : Après la pluie
Titre V.O : KOI WA AMEAGARI NO YONI
Auteur : Jun Mayuzuki
Editeur : Kana
Collection : Big
160 Pages
Prix : 7.45 EUR /  11.20 CHF
Parution : juillet 2017
Genre :
Manga Seinen
ISBN : 9782505068242




Masami Kondô, 45 ans, est divorcé et a un fils en garde partagée.
Cest un homme ordinaire, plutôt distrait, le genre d’homme qui a toujours les cheveux en bataille, ou qui oublie de fermer sa braguette.
C’est de lui qu’Akira Tachibana, 18 ans, lycéenne, est tombée amoureuse. Elle vient d’ailleurs de lui déclarer sa flamme.
Mais cet amour a-t-il une chance de se concrétiser ?


-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.  

La fin du premier tome nous avait laissé apercevoir l'aveu des sentiments d'Akira envers son patron,  Masami Kondô.

Ce tome-ci reprend directement là où le précédent s'était arrêté. Masami est plutôt sous le choc et ne croit pas tant aux révélations de sa jeune employée... Après tout, qui pourrait éprouver des sentiments envers un père célibataire de 45 ans, gérant d'un petit restaurant et épuisé par la vie ? (Bon, honnêtement moi, je trouve que c'est une catégorie de personnes qui a souvent beaucoup à raconter)

Si ici on ne voit plus tant l'évolution des sentiments des protagonistes, on suit surtout l'acceptation de ces derniers mais aussi leur gestion et le questionnement qu'ils engendrent. Ce tome est plus consacré à la réflexion de nos personnages. On sent que dans ce tome-ci les personnages sont plus troublés.

Le sujet du regard d'autrui est la thématique principale abordée dans le deuxième opus de cette série. Il est souvent difficile d'imaginer qu'une relation (même amicale) puisse exister entre deux personnes avec un tel écart d'âge, alors pour une relation sentimentale... Il est aisé de penser que Masami puisse être le sugar daddy d'Akira. Un Sugar Daddy est un homme qui offre un support (généralement financier et matériel) à une compagne plus jeune. Il est impliqué dans une relation à bénéfices mutuels pouvant impliquer des faveurs sexuelles.

Comme dans le tome précédent et dans la suite également (vive les scans sur Internet), le crayon et les traits de l'auteur soulignent avec douceur et grâce les émotions de ses personnages, permettant ainsi de les retranscrire de manière parfaite !

Vous l'aurez compris, c'est saga est vraiment à lire à tout prix !

Et vous qui avez lu ce manga ? Qu'en avez-vous pensé ?

Le tome 3 sera  publié le 6 octobre 2017 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire