mardi 13 juin 2017

TAG - Je suis une Fangirl

Le sujet du Top Ten Tuesday de cette semaine ne me parlait pas vraiment, alors j'ai décidé de plutôt faire un TAG.

Il y a de cela fort fort longtemps, j'ai été taguée par ma chère Cranberries pour réaliser le TAG suivant. C'est qu'elle me connaît bien hehe ! Nous nous sommes rencontrées sur un groupe de fangirl (HGxSS) avant de nous retrouver sur la blogosphère littéraire.

Au travers de ces neuf questions, venez faire connaissance de la fangirl qui someille en moi !





 
1) Si tu avais la possibilité de correspondre avec un personnage de roman, lequel choisirais-tu ? 
Je pense que pour moi le choix est assez vite fait. Il s'agirait évidemment de Severus Snape, le ténébreux et diablement sexy professeur de potions de Poudlard. En plus d'être mon amant, c'est surtout mon personnage favori de la fabuleuse saga Harry Potter. Il est complexe, intelligent, marqué par la vie. C'est typiquement le genre de personnes que je trouves très intéressantes, elles ont beaucoup de choses à raconter.



 
2) Tu peux inviter un auteur à l’apéro, de qui s’agit-il ? 
Il y a plusieurs auteurs avec lesquels j'aurais un grand plaisir à aller boire un bière et picorer des amuse-gueule. Je pense notamment à notre chère J.K Rowling, Pierre Bottero (bon, on le fera au Ciel pour celui-ci) ou encore Joseph Delaney. Je pense que c'est ce dernier avec que j'aurais le plus de plaisir, pour avoir des réponses, pour échanger. Puis, il n'a pas trop trop mal vieilli je trouve !







3) Si tu devais écrire une fanfiction (une histoire imaginée par un fan, tirée d’un livre déjà existant), de quelle oeuvre serait-elle tirée ? 
Pour avoir envie d'écrire une fanfiction, il faut vraiment que j'aie adoré le fandom dont elle est issue. Pour le moment, seul les univers d'Harry Potter et de l'Epouvanteur répondraient à ces critères. J'ai d'ailleurs écrit quelques fictions sur l'univers Potterien, et j'en corrige aussi de manière assez régulière.






4) Un de tes livres préférés va être adapté au cinéma (imaginons !), on te propose d’y jouer un rôle, quel personnage choisirais-tu d’interpréter ? 
Bon bah, l'Epouvanteur, encore et toujours. C'est clairement ma saga favorite. J'y jouerais soit Alice Deane soit Grimalkin. Toutes deux sont des sorcières puissantes et fortes. Elles sont de vraies héroines et savent faire face au racisme duquel elles sont sujettes. Oh et, s'il vous plaît, oubliez l'adaptation des deux premiers tomes, ça n'a RIEN A VOIR AVEC LA SAGA. LES ROMANS ONT ETE TELLEMENT DETRUITS (Voici une fangirl en colère).





5) Un de tes livres préférés a été adapté au cinéma (réellement), néanmoins tu n’es pas d’accord avec le choix de l’acteur/actrice pour jouer un des personnages, de quel personnage s’agit-il et quel(le) acteur/actrice verrais-tu à la place ? 
Honnêtement, je n'ai jamais été très déçue des choix d'acteurs pour des rôles. Après je dois dire que je ne regarde que très peu de films, donc j'ai peu de matière pour juger de cela. 



6) Une de tes séries préférées est terminée mais tu souhaiterais voir une suite publiée. De quelle série s’agit-il ?  
Comme beaucoup de personnes, c'est évidemment des histoires de Harry, Hermione et Ron que je   souhaiterais avoir une suite. Voir comment ils se remettent de la guerre, comment vieilli leur amitié, puis les voir vivre leur vie d'adulte.
J'admets que ce n'est pas la plus jolie image de citations Harry Potter qui existe, mais je l'ai vu et elle m'a fait beaucoup trop penser à toi Erell :p 




7) Voudrais-tu réécrire la fin d’un livre que tu as lu ? Si oui, de quel livre s’agit-il? 
Non. Je suis convaincue que les auteurs écrivent des fins d'histoire en particulier pour une bonne raison. Je préfère leur laisser ça même si certaines fins de livres peuvent être frustrantes.



8) Constitue ta famille « livresque » idéale : père, mère, frère et sœur. Choisis bien!  
Hum, pour le père je ne sais vraiment pas. Quant à la mère, mon choix se porte automatiquement vers la mère de Tom dans l'Epouvanteur. Malgré son passé, son histoire, c'est une maman qui aime ses enfants plus que tout.
J'aurais Alice de Twilight comme soeur, elle est futée, vive, inventive. Ce serait mon opposé, mais ça ne peut qu'être bien non ? Gale d'Hunger Games, grand, protecteur, qui se débrouiller, il serait un excellent grand frère !


9) Pour quelle édition collector dépenserais-tu sans hésiter la moitié de ton salaire? 
 
Harry Potter a tellement de magnifiques éditions, je pourrais toutes les avoir ou presque, mais celle qui me plaisent le plus sont celles-ci. J'aime vraiment vraiment la récente rééditions aux couleurs des maisons. Je vous mets la version Serpentard car c'est ma maison, mais il en existe pour chaque maison !








Et voilà ce TAG qui s'achève ! Encore merci Cranberries de m'avoir taguée pour ce sympathique questionnaire. Je ne tague personne, mais si toutefois vous le reprennez, n'hésitez pas à venir me le dire que j'aille y jeter un oeil ! 
Je vous souhaite à tous de belles lectures. Bien à vous ♥ 

1 commentaire:

  1. Haha, je ne vois pas pourquoi tu as pensé à moi avec cette citation... ^^
    (Elle est excellente ! :D)
    Je vais te donner envie, j'ai acheté la version Serpy du tome 1 et j'attends les 3 autres que j'ai commandé sur Book Deposiroty ! :D
    Alice comme soeur, c'est une très bonne idée ! Cette fille est géniale, probablement mon personnage préféré de la saga.
    Je n'ai jamais vu l'adaptation de l'Epouvanter, car à sa sortie on m'a dit que ça spoilait les deux premiers tomes, et je n'avais lu que le premier à ce moment là.
    Je sais que c'est très mauvais, mais je suis quand même curieuse de voir ce film ^^

    RépondreSupprimer