lundi 19 juin 2017

C'est lundi ! Que lisez-vous ? (4)

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Ainsi, chaque lundi, nous répondons aux trois questions suivantes...
.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.  


J'ai passé une semaine assez classique. Je ne suis pas vraiment sortie de chez moi, j'ai surtout fait de l'administratif (et joué aux jeux-vidéos).

J'ai toutefois réussi à lire un peu, je vais vous présenter tout cela.

Qu'ai-je lu la semaine passée ? 


Lundi passé je lisais "Le Secret de l'Epouvanteur" que j'ai donc achevé et qui a été, sans surprises, une très bonne lecture.

J'ai enchaîné avec le fabuleux manga "Après la pluie" qui a pour moi été un énorme coup de coeur, je vous parlais déjà samedi dans sa chronique dédiée. Ne pouvant attendre la parution papier, je me lancée à la recherche de scans du manga, et j'en ai trouvé ! Donc, j'ai lu les 37 chapitres disponibles en anglais.
Ce recherche de scans m'a fait tomber sur une application mobile, Manga Reader  2.0 R, à la bibliothèque (anglophone) assez impressionnante. Je le combine avec une appli pour contrer la lumière bleue et atténuer la lumière de l'écran pour ne pas trop détruire mes yeux.
Cette recherche m'a permis de lire les trois premiers tomes, et une partie du quatrième tome du très connu manga  Naruto dont l'anime avait rythmé mon enfance. Je ne sais toutefois pas encore si j'en parlerai sur le blog.


Que suis-je entrain de lire ?

En ce moment je lis donc mon acquisition de la semaine passée : Amour, vengeance & tentes Quechua. J'ai lu une cinquantaine de pages mais j'ai un peu de mal à entrer dans l'histoire... il faudra que je ré-essaie au soleil dans mon jardin ou au bord du lac et non pas au milieu de la nuit dans mon lit. J'envisage éventuellement de faire une pause et lire autre chose en attendant.

Que vais-je lire ensuite ?

Je compte bien lire ma récente acquisition manga March comes in like a lion ! Je prévois toujours de continuer l'Epouvanteur, pour le reste on verra !
 

In my Mailbox 

Alors que je ne l'avais pas prévu, je me retrouve avec deux achats.
Le Cercle, dont l'adaptation (avec Emma Watson ♥) sort le 19 juillet prochain au cinéma. J'avais envie de lire le livre avant de voir le film
Deuxième achat, le premier tome du manga March comes in like a lion. Un Seinen encore une fois dont le thème me parlait quand même assez...

Sur le blog : 

La semaine passée :  

C'est lundi ! Que lisez-vous ? 
TAG - Je suis une Fangirl
Chronique sur La Malédiction de l'Epouvanteur
Chronique sur Après la pluie (GROS GROS GROS COUP DE COEUR ♥)

Prévisions de la semaine à venir :

► Mercredi : Chronique sur Le Secret de l'Epouvanteur
Samedi : Chronique indéterminée, probablement sur March comes in like a lion

Sur les autres blogs et Internets :   

Sur les autre blogs

♪ Rien ne m'a spécialement interpellée ailleurs cette semaine

Ces vidéos Youtube qui méritent d'être vues



.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-. 

N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ce format d'article.
Je vous souhaite à tous une excellente semaine tant sur le plan privé que le plan livresque. Bien à vous ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire