samedi 17 juin 2017

Après la pluie, tome 1 - Jun Mayuzuki

Plus j'y pense, plus je suis charmée, plus je ressens ce sentiment qui tord mon estomac... Je crois que je fais face à un joli coup de coeur pour ce manga ♥



Titre : Après la pluie
Titre V.O : KOI WA AMEAGARI NO YONI
Auteur : Jun Mayuzuki
Editeur : Kana
Collection : Big
160 Pages
Prix : 5.95 EUR /  9.00 CHF
Parution : avril 2017
Genre :
Manga Seinen
ISBN : 978-2-5050-6823-5





Tout le monde a le droit à une seconde chance !
Akira Tachibana, 18 ans, est en classe de première au lycée.
Après les cours, elle travaille dans un restaurant familial géré par Masami Kondô, 45 ans. La jeune fille, plutôt introvertie, est secrètement très attirée par son patron. Alors qu'Akira s'apprête à peine à sortir de l'adolescence, Kondô, lui, est déjà à la moité de sa vie.
Une histoire d'amour à suivre de près...
-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-. 

Ce manga est une chronique de vie, tendre, douce, réaliste.

Akira est une lycéenne, grande athlète qui a dû arrêter de pratiquer son sport pour cause de blessure.
Masami est le gérant d'un petit café-restaurant familial, père d'un jeune garçon, fatigué et désabusé par la vie et affecté par le poids des années qui petit à petit lui retombe dessus. 

Akira est tombée amoureuse de cet homme un peu maladroit, trop poli, qui a le soucis de bien faire. Ce gérant un peu parternel et qui ferait tout pour que son restaurant aille bien, de même que son personnel. Ce même gérant critiqué par une de ses serveuses qui semble avoir du ressentiment à l'égard de son patron et qui critique son manque de fermeté

Ce qui fait la force du manga c'est que le récit porte sur deux personnes ordinaires. Et c'est ça associé à une histoire très réaliste qui en fait le charme.
On voit les sentiments amoureux presque admiratifs d'Akira envers son patron évoluer, s'amplifier. On observe aussi Masami, fatigué, qui se sent vieux, peu attirant, un peu faible avoir beaucoup de tendresse pour Akira, et on le voit peu assuré, et dubitatif quant aux sentiments de sa jeune employée.

Je crois que je suis d'autant plus marquée parce que je suis moi-même une Akira. La personne dont je suis le plus proche, celle qui joue à la fois le rôle de figure paternelle, de meilleur ami et de confident est un Masami (il n'a juste pas d'enfant). Pas d'histoire romantique dans mon cas, mais toujours ce lien très fort qui me rend sensible à ce genre de récits.

Il faut surtout noter que le dessin est excellent. Il est plutôt simple mais vient souligner avec grâce l'histoire du manga. On arrive à ressentir les émotions des personnages au travers des très que le mangaka donne aux actions et visages.

J'ai été vraiment touchée par ce manga. Je ne regrette absolument pas de m'être laisser tenter par cette magnifique couverte, recelant une magnifique histoire. 

Le tome 2 est déjà réservé (parution le 3 juillet) et en attendant, je lis les scans ! Aussi, le manga va être adapté en anime, j'ai hâte !

Si vous avez lu ce manga, qu'en avez-vous pensé ? Sinon, seriez vous tentés de le lire ?  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire