jeudi 9 juillet 2015

Complice(s) par Eireann Corrigan

Bonjour à tous ! Comment allez-vous ? Nous nous retrouvons aujourd'hui et je vous parle de l'une de mes récentes lectures !



Titre : Complice(s)
Titre V.O : Accomplice
Auteur : Eierann Corrigan
Editeur : Milan
Collection : Macadam
311 Pages
Prix : 14.90 EUR / 23.20 CHF
Parution : 2010 / 2015 pour la traduction
Genre :
Jeunesse, Thriller
Thèmes : Popularité, Célébrité, Dérive
ISBN: 978-2-7459-7250-7
 Note : 5.5/10 Une lecture mitigée 


Quatrième de couverture :

Jusqu’où seriez-vous prêt à aller pour devenir célèbre ?

Leur plan : simuler un enlèvement.
Leur but : faire parler d'elles.

Chloé et Finn en sont convaincues : être intelligente, jolie et sportive
ne suffit pas. Pour avancer dans la vie, il faut devenir quelqu'un.
Quel que soit le moyen, et à n'importe qu'elle prix.
Leur plan est parfait.
Mon avis :
Alors, je vais déjà être claire dès le début. Ce livre je l'ai apprécié, mais sans plus et je vais vous dire pourquoi !

Bon, commençons par un point positif : La couverture ! Elle est très sympa. J'aime bien cette idée de To do List ! Simple mais efficace.

L'idée du bouquin est plutôt cool : Comment devenir célèbre !
Bon, je dois vous dire que pour moi la célébrité est un concept très superficiel et assez abruti, mais chacun son truc !

En fait, je réalise que j'ai du mal a cibler ce qui ne m'as pas plu. Une chose est sûre, les personnes sont antipathiques au possible. Il n'y en a aucun que j'ai pu apprécié, surtout pas les principaux. Peut-être mon dégoût pour ce concept "JE VEUX ÊTRE VUE, CONNUE, RECONNUE" m'a encore plus éloignée des protagonistes ? A la limite, il y a Dean que j'ai trouvé tout mignon,  par à part remplir son rôle de personnage masculin de l'histoire il n'a pas grande place dans le récit. 

Je crois que ça m'a plu que Finn se rendent compte de leur bêtise. Et aussi au niveau psychologique. De devoir supporter,  subir tout en sachant le fin mot. Elle se rend compte que jouer la comédie n'est pas si facile et ça c'est bien ! :D


L'autre point de vue intéressant est de voir à quel point une simple personne dans une petite ville peut avoir un impact. Comme quoi on est biens plis liés avec son voisin que l'on le croit. Et tout cet aspect "communautaire" était intéressant à observer !

Je vais conclure en disant que c'est un roman un fond intéressant et basée sur une bonne idée.  Dommage que l'auteur n'ait pas su rendre ses personnages attachants.  C'est simple, fluide et se lit bien !

C'est terminé pour aujourd'hui ! Nous nous retrouvons demain pour la Séance Vidéo ludique ! D'ici là, prenez soin de vous et faites de belles lectures ! ❤





1 commentaire:

  1. Lecture mitigé pour moi également... J'avais tout de même beaucoup aimé les révélations finales =)

    RépondreSupprimer