mardi 21 avril 2015

Le noir est ma couleur, tome 1 : Le Pari par Olivier Gay

Ouais, j'sais je gère par la fougère, mais bon ^^' Coucou tout le monde ! On se retrouve cette fois pour une chronique d'un bouquin que j'ai ADORÉ ! J'vous explique un peu mon absence, j'ai pas mal lu ces jours, mais j'ai la grosse flemme intersidérale de faire des articles en fait, je l'avoue :3 Mais du coup j'ai des trucs en réserve ahah ^^ Sur ce, bonne lecture !

Titre : Le noir est ma couleur
Auteur : Olivier Gay
Editeur : Rageot
Collection : /
320 Pages
Prix : 11.90 EUR / 21.90 CHF
Genre : Jeunesse Fantastique
Thèmes : Pouvoirs, Adolescence, Pari, Aventure
ISBN: 978-2-7002-4283-6
Note : 10/10 Coup de cœur ! ♥

Quatrième de couverture :

Normalement, Alexandre le bad boy su lycée n'aurait jamais prêté attention à Manon l'intello du premier rang. Pourtant, à la suite d'un pari il a décidé de la séduire.
Normalement, Manon n'aurait jamais toléré qu'Alexandre vole à son secours. Pourtant, dans l'obscurité d'une ruelle, sa présencce s'est révélée décisive.
Alexandre doit se rendre à l'évidence. Rien n'est normal dans cette histoire.
Manon acceptera-t-elle qu'il entre par effraction dans son univers ?
Deux destins liés malgré les apparences...

Mon avis :

Alors... que dire sur ce livre que j'ai acheté un peu sur un coup de tête grâce à l'un des bons que j'ai reçu à Pâques ?
J'ai découvert ce roman suite aux nombreux avis positifs que j'ai vu sur la blogo et booktube, je ne regrette absolument pas.

Le Noir est ma couleur raconte l'histoire de Manon et Alexandre, jeunes lycéens. J'ai trouvé que l'auteur à vraiment bien réussi à retranscrire l'ambiance d'un lycée et de notre génération, j'aurais vraiment pu me trouver dans cette classe avec eux ! Donc c'est un bon point.
Suite à un auto-pari, le bad boy Alexandre décide de séduire Manon, la "tête" de sa classe. Bien évidemment tout ne se passe pas comme prévu et elle ne tombe pas sous son charme comme toutes les autres filles. Il va décider un soir de la suivre et va se passer ce qu'il se passera, je vais pas spoiler ^^

Ce qui m'a vraiment plu dans ce livre en plus du cadre extrêmement bien dépeint, ce sont les personnages. Géniaux. Bon surtout Alexandre je dois dire... OUI J'AIME LES BAD BOYS je trouve ça tellement.... *bave* (Océane, c'est ta conscience qui te parle, arrête de fangirler et de baver, les gens te regardent) Bref, je suis tombée dans la piège et sous le charme d'Alexandre, nan mais sérieusement, si il existait comme je me le représente, je le viole ni une ni deux ^^' Breeeeeef. Et malgré sa bogossitude et tout ce sex-appeal qui l'entoure, je l'ai vraiment apprécié, il a de la personnalité et du caractère, ça me plaît chez les personnages ça ! (Et chez les personnes réelles aussi). il est aussi assez imbu et narcissique, qui sont plutôt des défauts chez moi, mais ça faisait vraiment partie du personnage donc voilà ! Quant à Manon, j'ai pu constater pas mal de similitudes entre elle et moi. Elle est assez solitaire, intelligente (je ne suis pas première de la classe, mais pas loin je crois ^^'), caractérielle, enfin bref ! La grosse différence est que je déteste être tout devant, je me met systématiquement à la place d'Alexandre, au fond contre le mur xD (Comme quoi le fond de classe n'est pas réservé aux cancres).

Ce premier tome est très clairement un tome de mise en place de l'univers avec la fin qui ouvre la grosse problématique, j'ai hâte de lire la suite moi ♥ Pour ce qui en est de cet univers justement, j'aime beaucoup son idée d'insérer du fantastique et des pouvoirs là-dedans ! C'est une bonne idée

Bref, j'ai vraiment adoré ce livre, c'est même un coup de cœur ! Je l'ai dévoré et surkiffé l'histoire, la manière dont il a tout retranscrit, j'ai vraiment... Ouah, génial. J'ai beaucoup aimé la scène du rendez-vous "jus d'orange" qui était, selon moi, très cocasse !
Pour moi, il est à lire !
J'ai hâte d'avoir un nouveau un peu des sous pour acheter la suite ! Pourquoi je suis lycéenne moi ? =(

On se retrouve dès que je peux pour une nouvelle chronique ! Mais j'ai pas mal de boulot scolaire ces temps, dont un gros dossier qui compte pour mes trois ans de formation (je suis en première année (seconde française)) à rendre la semaine prochaine et à présenter la semaine suivante qui me prend pas mal de temps, ça doit être parfait !

Voilà, voilà ^^ Je vous dit à la prochaine, prenez soin de vous et faites de belles lectures ! :D ♥









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire