mercredi 25 mars 2015

Rock Star vampire par Yves Bulteau

Coucou le monde ! On se retrouve enfin pour une chronique cette fois ! Je suis vraiment désolée de mon irrégularité :/ Aujourd'hui, je vous parle rock et vampires !

Titre : Rock Star vampire
Auteur : Yves Bulteau
Editeur : Le Pré aux clercs
Collection : Pandore
377 Pages
Prix : 16.00 EUR / 21.80CHF
Genre : Jeunesse (12 ans et +)
Thèmes : Musique, Vampires
ISBN: 978-2-84228-527-2
Note : 6/10 Agréable, mais sans plus



Résumé de l'Editeur :

Selma a 17 ans. Ses sensations sont celles d'un fauve, sa force physique est surhumaine. Elle aime le goût du sang et ne supporte pas la lumière du soleil. Ses parents lui cachent-ils quelque chose de grave, comme une maladie incurable ? La nuit lui inspire des chansons étranges qu'elle poste sur le net. Découverte sur YouTube par un producteur avisé, Selma rejoint un groupe de rock, mené par un jeune guitariste de génie au charme envoûtant. Mais la force sombre qui possède Selma lui interdit d'aimer...  

Mon avis :

Tout d'abord, chose à savoir, c'est que j'ai trouvé ce livre au supermarché pour la modique somme de 8.50 CHF (En général, chez nous, en Suisse, pour ce prix on n'a même pas un livre de poche !). S'il avait été à son prix, normal, je pense pas que je l'aurais acheté, mais bon le résumé était sympa, et pour cette somme, dur de résister ! Donc, je me suis plongée dans l'histoire de Selma !

Franchement, ma lecture a été agréable, moins pire que ce que cela aurait pu être ! Le résumé nous en dit déjà beaucoup ! Selma à 17 ans et elle est différente. Allergique à la lumière, aimant le sang, elle passe la majeure partie de son temps seule, dans l'obscurité. La chose qui la fait vivre ? La musique. A tel point qu'elle poste ses créations sur Youtube et se fait reperer. La voilà embarquée dans une aventure musicale qui va changer sa vie !

Avec le groupe RSV (Rock Star Virgo), elle va faire des jolies rencontres ! Shon et Lisa avec qui elle ca développer une certaine complicité et amitié, puis avec Rik le guitariste du groupe, charmant et mystérieux au possible (Comprenez, le mec presque parfait qu'on veut toutes dans son lit ou dans sa vie, mais qu'on aura jamais) et comme vous ne vous en doutez absolument pas, il y aura rapprochement entre nos deux protagonistes !

Au milieu de toute ces opportunités pour Selma, il y a celle d'aller à la rencontre de ses origines. S'en suivra un voyage et quelques révélations.

Les personnages sont assez attachants malgré le fait qu'ils soient un peu vides. Selma, je l'ai bien aimée, elle a un petit côté sombre qui m'a attirée ! Rik est très sympa, et puis comme dit plus haut... Il me plaît. 

L'auteur a une plume assez agréable à lire, c'est un bon point !

En résumé, ce bouquin c'est une histoire de vampires pas trop niaise, loin de la veine Twilight mixée avec des jeunes adultes et du rock. Pas le roman du siècle, certes, mais un roman agréable à lire et sans prise de tête!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire