lundi 30 mars 2015

Boys Out ! par Rawia Arroum

Ohlalala, je suis une catastrophe niveau publications ces temps, c'est terrible, j'en suis vraiment désolée. Mais me revoilà pour vous parler d'un livre dont on a justement beaucoup entendu parler justement, grâce au tremplin Black Moon des éditions Hachette !


Titre : Boys Out  !
Auteur : Rawia Arroum
Editeur : Hachette
Collection : Black Moon
320 Pages
Prix : 16.00 EUR / 27.90 CHF
Genre : Jeunesse, Science-Fiction, Dystopie
Thèmes : Amour, Dictature
ISBN: 978-2-01397400-4
Note : 8/10 Très bonne lecture




Résumé de l'Editeur
 Dans le monde de Lyra, les hommes sont des fugitifs.
Les hommes sont des proies qu'il faut éliminer.
Ils n'ont qu'une utilité : la procréation.
Une fois cette unique tâche accomplie, ils sont exécutés.

Lyra s’entraîne dur pour être un des meilleurs éléments de cette société d'amazones.
Jusqu'au jour où c'est à son tour d'être en contact avec un garçon...

Mon Avis :

Bon bon bon, commençons gentiment. Tout d'abord la couverture, moi je l'aime bien je dois dire, elle est jolie et c'est toujours un plus !
L'histoire parle de Lyra, une jeune adulte qui vient d'atteindre sa majorité et qui a toujours été élevée en mode : "Les hommes sont mauvais, ils ne servent à rien excepté à procréer et sinon ils ne doivent pas exister !" Dans cette optique et grâce à cette "lobotomie" si je puis dire, Lyra voue une haine sans précédent aux personnes de l'autre sexe. Cependant, il arrive un temps où elle doit elle-même donner une descendance... Et là, c'est le drame !

Le livre est bon malgré les quelques failles et petits défauts qu'il possède. Mais c'est un premier roman et l'auteure s'est quand même bien débrouillé, ces petits défauts, je pense qu'on peut les pardonner pour une fois !

Le bon point selon moi, c'est l'idée. On inverse les rôles, femmes au pouvoir, hommes aux cachots ! On peut cependant remarquer quelques similarités à Delirium (Que j'avais détesté d'une force... enfin ma chronique est toujours disponible si vous voulez allez voir, mais ce n'est pas le sujet...)

Ce que l'on peut reprocher au roman, c'est sa facilité par moments. J'ai eu l'impression que l'auteure a choisi une voix facile et classique Ca peut légèrement spoiler là... (Je déteste les hommes => Oh cet homme est tellement pas comme ils nous ont appris, il est gentil, doux et tendre => Oh mon dieu je l'aime => Je deviens une rebelle)

 

L'écriture de l'auteure est agréable et fluide, rien à reprocher à ce niveau là !

Attaquons-nous aux personnages, ils sont sympathiques ! J'ai beaucoup aimé la maman de Lyra ainsi que ses petites sœurs, elles sont tellement chou ! Lyra est un bon personnage principal, mais attention, elle peut facilement énerver par sa manière d'être, mais heureusement ce n'a pas été le cas pour moi !
Et Loan, oh Loan.. Personnage masculin, parfait, beaux yeux, corps d'athlète, performant au lit (Ca on nous le dit pas, mais vu toutes les qualités qu'il a. Ce n'est pas possible qu'il soit mauvais. Breeeeeeef, un personnage appréciable en tout points mais très très trop typé et presque cliché !

ça, c'est Lyra devant Loan
Le gros point noir de ce roman est sa fin. Trop rapide, trop surfaite, trop irréaliste, trop tout simplement...

Pas grand chose de plus à rajouter ! Ce fut une très bonne lecture, je n'ai pas vu le temps passer et c'est une dystopie qui change ! Je pense qu'on peut s'y plonger sans craintes !

Bah voilà, c'est fini pour aujourd'hui ! N'hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de ce roman ! On se retrouve bientôt, je l'espère !  D'ici là, vous faites de belles lectures et vous prenez soin de vous ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire