vendredi 5 septembre 2014

Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay

Nous nous retrouvons aujourd'hui pour parler de Tes mots sur mes lèvres.


Ce livre a été écrit par Katja Millay
Éditeur : Fleuve Éditions
Collection : Territoires
Traduit de l'anglais (US) par Juliette Lê
Prix : 17.50 EUR / 31.10 CHF
505 pages
Genre : Romance jeunesse
Thèmes : Traumatisme, Amour, Reconstruction de soi

Résumé de l'éditeur :

Je m’appelle Nastya.
Voilà 452 jours que je ne parle plus. A personne.
Depuis que quelqu’un m’a volé ma vie et ma seule passion.

Dans mon nouveau lycée, personne ne sait qui je suis et tout le monde me fuit.
Sauf Josh Bennet.

Il est toujours seul comme moi.
Un jour, il me parle.
Et ma vie change.
Encore une fois…

Mon avis :

Une fois n'est pas coutume, je vais commencer par vous parler de la couverture. Elle me plaît particulièrement. Elle est sombre et mystérieuse ! C'est ce qui m'a réellement motivée à lire livre

L'idée est sympa et n'a encore jamais été exploitée.
Après, au niveau de la réalisation, c'est là que ça commence à coincer. L'entrée en matière est bonne mais durant les deux cents premières pages, il n'y a aucune révélation importante. 200 pages, c'est long, mais ce qui fait que l'auteur a réussi à tenir 500 pages, c'est le fait qu'on veuille absolument savoir ce qu'il est arrivé à Nastya. Sinon, le reste de l'histoire et géniale. Les péripéties sont sympas.
Il y a un GROOOOOOOOOOOOS cliché a un moment, mais bon ça peut arriver hein ^^'

L'écriture est agréable à lire et fluide. Le livre se lit tout seul grâce à ça. Bon point !

Les trois personnages principaux (Et les autres d'ailleurs) sont bien ''construits''. Ils sont cohérents, ils ont leur histoire propre. On en apprend chaque fois un peu plus sur chacun, c'est sympa !
L'héroïne était un petit peu agaçante par moments, mais ça allait !
Josh, lui, je l'ai adoré, il est trop cute ! 

Mais les personnage pour qui j'ai eu un coup de cœur, c'est Drew ! A la première apparence, un gros con obsédé par le sexe, un dragueur et qui se révèle êtres un mec adorable, humain, attachant, qui devient un vrai ami !

Conclusion :

Des personnages sympathiques. Un scénario bien géré.
Un livre addictif et bien écrit qui a tout pour plaire.

BREF, UN GROS COUP DE CŒUR ♥♥♥



NOTE (selon notes attribuées aux différentes catégories)

10/10 SUPERBE

Si vous êtes restés jusque là, n'hésitez pas à me dire ce que vous avez penser de ce livre et de cette chronique en commentaires, cela me ferait super plaisir !
Bisous et surtout LISEZ BIEN !

 





2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ton article, c'est très personnel, on sent que ça t'a plu!! Je trouve comme toi que Nastya nous tape sur le système par moment, les personnages torturés peuvent être intéressants mais il ne faut pas abuser du "non laissez moi souffrir, SEUL". Sinon, de quel cliché parles-tu? Parce que oui il y a des passages très clichés mais rafraîchi moi la mémoire je suis curieuse de savoir ce qui t'a frappée ^^

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! :D
    Je suis d'accord avec toi pour les personnages torturés !
    Sion je parlais de celui-ci :

    SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL
    celui ou Nastya se barre après avoir couché avec Josh et ce qu'elle lui dit !
    FIN DE SPOIL FIN DE SPOIL FIN DE SPOIL

    RépondreSupprimer