dimanche 21 septembre 2014

Midnighters, tome 1 : L'heure secrète de Scott Westerfeld

Bonjour à tous, on se retrouve en ce dimanche pour une nouvelle chronique sur le premier tome de la trilogie Midnighters


Midnighters, tome 1 : L'heure secrète (Midnighters 1.The Secret Hour)
Ce livre a été écrit par Scott Westerfeld
Paru aux éditions Pocket Jeunesse
Traduit de l'anglais (US) par Guillaume Fournier
Prix : 13.50 EUR / 21.00 CHF
335 pages
Genre : Jeunesse
Thèmes : Minuit, Pouvoirs, Monde parallèle

Résumé de l’Éditeur :

Et si l'heure de votre naissance déterminait le cours de votre vie ?

Il existe une ville, aux États-Unis, où le temps s'arrête à minuit. Plus un être ne bouge, tout semble figé... S'ouvre alors l'heure secrète. Le monde appartient aux darklings, des créatures maléfiques qui rodent dans les ténèbres. Seuls quelques ados, nés à minuit pile, sont capables d'évoluer dans cet espace-temps. Ils se surnomment entre eux les midnighters. Tous ont des pouvoirs spéciaux. Tous, sauf Jessica Day. Pourtant, les créatures de l'ombre sentent en elle un danger redoutable et sont prêtes à l'éliminer...

Mon avis :

Excepté sa couleur (Oui j'aime le violet x3), je ne trouve pas la couverture vachement terrible.(En comparaison avec la couverture V.O qui est plutôt jolie) La fille sur la couverture ne représente pas la Jess que je m'imagine, elle n'a pas de réel rapport avec le livre. Il y a juste l'horloge de le G du titre qui rappelle que ça à un rapport avec l'heure

L'idée, une ville aux États-Unis dans laquelle chaque nuit, à minuit, s'ouvre un espace temps d'une heure, où vit des créatures maléfiques et où les seuls humains pouvant y accéder doivent être nés à minuit pile. Jessica Day (<==On remarquera l'originalité et la recherche du nom..) arrive dans cette ville, et là, c'est la catastrophe. L'idée est originale, mais extrêmement mal exploitée.

Les évènements ne sont pas très surprenants, c'est très prévisible, il y a certaines choses dont je n'ai pas compris la présence (la scène avec Steven par exemple). IL Y A UNE FOUTUE SORTE DE TRIANGLE AMOUREUX >< 
Il ne se passe rien, les révélations se font par paquet, ce n'est pas très équilibré, l'auteur ne nous tient pas en haleine. Un point positif, c'est tellement maigre que ça se lit très rapidement, en quatre jours de trajets d'une heure, le livre était bouclé. 
Le livre est vraiment cliché! C'est toujours dans les petites villes paumées au fin fond de l'Amérique que se passent les histoires bizarres.

La plume de l'auteur est faible et ne tient pas vraiment sur la longueur j'ai trouvé, le style est simpliste. C'est dommage car j'avais entendu parler de cet auteur vraiment en bien. Après c'est son premier livre que je lis, donc on verra si j'en lis un autre !

Et finalement, parlons des personnages...
Ils sont antipathiques à un point.... c'est violent ^^'
Ils sont sans consistance, il ne sont pas vraiment construits, ils sont plutôt clichés, Jess la fille assez nunuche qui ne sait pas trop pourquoi ça lui arrive à elle, Rex, celui qui veut être son mentor et tout décider.
Jessica m'a clairement agacée.
Dess m'a (malheureusement) rappelé Edward Cullen au début du premier livre, ne me demandez pas pourquoi.
Mélissa, c'était la pire ! Cliché au possible !

Conclusion :
 
Une idée qui aurait pu faire un bon livre. C'est malheureusement mal exploité, pas tellement bien écrit et mauvais dans sa réalisation. Je suis déçue car je me réjouissais de lire ce livre !
Les personnages sont antipathiques à souhait !
Cet avis n'engage que moi :)

NOTE (selon notes attribuées aux différentes catégories)

3/10 SANS INTÉRÊT

Si vous êtes restés jusque là, n'hésitez pas à me dire ce que vous avez penser de ce livre et de cette chronique en commentaires, cela me ferait super plaisir !
On se retrouve mardi pour le Top Ten Tuesday !
D'ici là, je vous fais de gros bisous et vous souhaite d'agréables lectures  !

mardi 16 septembre 2014

Top Ten Tuesday

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien ! C'est parti pour le Top Ten Tuesday du 16 septembre !

©sainthallow on DevianArt // Modifié par me soins



Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire initié par The Broke and the Bookish, et repris en français par Iani sur son blog.

Le thème de cette semaine est : Les 10 auteurs dont vous n'avez lu qu'un seul livre mais aimeriez en lire d'autres.

 J'ai mine de rien, galéré à touver !

§ Carlos Ruiz Zafòn  j'ai lu Marina il y a un ou deux ans et je suis tombée sous le charme (Non pas de Christophe Maé) de l'écriture de cet auteur ! J'ai d'ailleurs l'un de ses autres livres dans ma PAL, me réjouis de le lire !

§ Rainbow Rowell et son Eleanor & Park qui m'avait subjuguée ! Fangirl me fait de l'oeil depuis un moment, je crois que je vais bientôt craquer !
   

§ Malorie Blackman j'avais dévoré Boys don't cry qui est d'ailleurs une histoire très touchante et que je recommande à tous. Je sens que les mois à venir ne vont pas être bons pour mon porte-monnaie. L'intégrale D'entre chiens et loups sort le mois prochain, et ce histoire me tente depuis bien longtemps !

§ Jane Austen. Orgueil et préjugés m'avait pas mal plu, je me dit pourquoi ne pas tenter un autre de ses ouvrages.
§ Gayle Forman Si je reste m'a totalement chamboulée, il faut que je lise la suite !


§  Tatiana de Rosnay Madame de Rosnay m'a enchantée avec Elle S'appelait Sarah ! Deux autres de ses romans sont en attente de lecture !

§ Micheal Zadoorian  La simplicité de son bouquin Le Cherche-Bonheur m'avait ravie ! J'ai envie de retrouver ça !

 

Et pour les trois derniers, je sèche total .-.

'Fin voilà, n'hésitez pas à me dire si cet article vous a plu. Je vous souhaite une belle semaine de lecture et je vous dit, à mardi prochain !

Bisous bisous et surtout LISEZ BIEN !









lundi 15 septembre 2014

In My Mailbox (IMM) #1 Début Septembre

Bonjour à tous ! Nous nous retrouvons en ce milieu de mois de Septembre pour le premier In My Mailbox rassemblant mes achats, livres donnés et emprunts livresques !

©Biggielit on DeviantArt // Modifié par mes soins

Mes Achats



Geek Girl tome 2 d'Holly Smale. Suite du premier tome éponyme, toujours plus drôlissime, plus cuteness. une Harriet toujours autant gaffeuse. un pur moment de délice ! (Oui je l'ai déjà lu .-.)

Là où j'irai de Gayle Forman. La suite de Si je reste (dont la chronique est en ligne). Ce bouquin m'a totalement bouleversée et le pitch de cette suite me fait de l'oeil ! Hâte de le lire !

Caisse '' A donner'' de la médiathèque


La nuit des temps de Barjavel. Un classique dont j'ai beaucoup entendu parler en bien !

Brave New World d'Aldous Huxley. Ou en V.F Le meilleur des mondes. Au même titre que le livre précédent, un livres dont j'ai beaucoup entendu en bien. Ça m'a pourtant l'air d'être un peu compliqué donc je vais attendre encore quelques années (la fin de ma formation je pense)

Emprunts bibliothèque 



Chroniques du nécromancien, tome 1 : L'invocateur de Gail Z. Martin. Je l'ai emprunté sans savoir de quoi ça parlait, mais la couverture était trop canon :3

Midnighters, tome 1 : L'heure secrète de Scott Westerfeld. Livre qui me fait envie depuis un moment, j'ai passé le cap !

Vaincre la dépendance affective. Ça veut dire ce que ça veut dire hein ^^ On va pas épiloguer !

Emprunt amie


Kaleb de Myra Eljundir (Badass comme nom !) Cette trilogie, les rares fois dont j'en ai entendu parler, c'était carrément élogieux et je voulais tenter !




C'en est terminer de cet IMM, on se retrouve à la fin du mois pour le prochain !

Bisous bisous et surtout, LISEZ BIEN !

mercredi 10 septembre 2014

TAG : Literature Bucket Challenge

Nous nous retrouvons en ce gris mercredi du mois de Septembre pour le premier challenge du blog !

J'imagine que vous avez déjà tous entendu parler de l'Ice Bucket Challenge qui a pour but de se renverser un seau d'eau glacée sur la tête en faveur de l'association ALS.

Je vous rassure, le concept du Literature Bucket Challenge n'est pas de noyer des livres. Ce serait une hérésie !


©MOTHart on DeviantArt // Modifié par mes soins

Une petite personne intelligente que je ne sais pas qui c'est a créé ce TAG et je l'en remercie !

C'est un TAG qui tourne pas mal ces temps sur les réseaux sociaux, d'ailleurs c'est là que j'ai été taguée !

Le principe est simple : Citer 10 livres qui m'ont marquée et nommer 10 personnes pour faire de même, l'idée étant de ne pas réfléchir trop longtemps. 


Bon je vous avoue que j'ai quand même mis un bon quart d'heure pour faire ma sélection ^^'
Voici, voilà ! Quelques personnes sont nominées en fin d'article ! 


Ce n'est pas un classement de préférence, c'est vraiment dix livres qui m'ont tous marqués d'une manière ou d'une autre.


1. Harry Potter (La Saga dans son ensemble) de J.K. Rowling. On ne le présente plus hein ^^

2. Orgueil et préjugés de Jane Austen. Un classique, indémodable !

3. Love letters to the dead d'Ava Dellaira. Un roman très touchant que j'ai prit beaucoup de plaisir à lire.

4. Si je reste de Gayle Forman. Ce livre est juste...WOW

5. Marina de Carlos Ruiz Zafón. Ce livre est tout simplement splendide ! Il est génial et est un chef d’œuvre littéraire !

6. Elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay. Une histoire très touchante où l'on en apprend un peu plus sur les nombreux rafles qui ont eu lieu durant cette période, et plus précisement de celui du Vél d'Hiv. A lire absolument !

7. Terre et cendres d'Atiq Rahimi. Un gros coup de coeur d'il y a quelques années. Je remercie encore mon prof de l'époque de nous en avoir parlé en classer et de me l'avoir prêté !

8. Terrienne de Jean-Claude Mourlevat. Un des premier fantastique jeunesse qui m'a réellement marquée. J'ai adoré !

9. Qui es-tu Alaska ? de John Green. Le meilleur des John Green selon moi. Il est merveilleux ce bouquin.

10. Paroles de Jacques Prévert. Mon premier recueil de poèmes, je l'ai dans ma table de nuit depuis toute petite ! Merci papa! Je peux vous réciter presque par cœur ''Le Cancre'' Il dit non avec la tête, mais il dit oui avec le cœur. Il dit oui à ce qu'il aime, il dit non au professeur [...]

J'ai décidé de nominer (Je ne vous oblige pas à le faire hein ! A vous de décider =] ) : Mathieu d'EnjoyBooks, Guillaume de Tribulations d'une vie, Erell des petites addictions de Cranberries, Margaud des histoires de Margaud et Jane/Marie de Definitely Scarecrow. Et puis si vous êtes inspirés de le faire, allez-y et passez me mettre le lien de votre article que j'aille regardé tout ça :)


Voilà voilà, ce petit TAG ce terminé ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé, et si vous voulez voir d'autre TAGs sur le blog !

Bisous bisous et surtout, LISEZ BIEN !




















dimanche 7 septembre 2014

Si je reste de Gayle Forman

Nous nous retrouvons en ce premier dimanche de septembre pour parler de Si je reste






Ce livre été écrit par Gayle Forman
Éditeur : Pocket Jeunesse
Traduit de l'anglais (US) par Marie-France Girard
Prix : 6,20 EUR / 11,70 CHF
197 pages
Genre : Jeunesse
Thèmes : Expérience de mort imminente (EMI), Comas, Amour, Famille, Musique

Résumé de l'éditeur : 

Mia a 17 ans. Un petit ami, rock star en herbe. Des parents excentriques. Des copains précieux. Un petit frère craquant. Beaucoup de talent et la vie devant elle. Quand, un jour, tout s'arrête. Tous ses rêves, ses projets, ses amours. Là, dans un fossé, au bord de la route. Un banal accident de voiture. Comme détaché, son esprit contemple son propre corps, brisé. Mia voit tout, entend tout. Transportée à l'hôpital, elle assiste à la ronde de ses proches, aux diagnostics des médecins. Entre rires et larmes, elle revoit sa vie d'avant, imagine sa vie d'après. Sortir du coma, d'accord, mais à quoi bon ? Partir, revenir ? Si je reste. 

Mon avis :

Une couverture très sympa, assez éthérée. L'image est plutôt jolie et la police et couleur du titre contraste bien avec le reste de la couverture !

Le sujet dont le livre traite, l'expérience de mort imminente (EMI), est un sujet peu abordé dans la littérature en général, encore moins dans celle jeunesse et donc un sujet assez casse-gueule si je puis dire.
Le pari de l'auteur est réussi !

On apprend par bribes de souvenirs bien choisis, qui est Mia, d'où vient sa passion pour la musique, pourquoi c'est un peu l'alien de sa famille (Qui l'aime plus que tout, hein !) et aussi pourquoi deux personnes qui semblent si opposées se retrouvent ensemble (Mia et Adam)
On en apprend aussi beaucoup sur ses parents, leur jeunesse mouvementée et dirigée par le rock, et leur assagissement !
C'est sympa, joli, drôle et pas larmoyant !

Quant aux personnages, ils sont vraiment LE point fort du roman.
Je me suis beaucoup retrouvée en Mia, non je ne suis pas violoncelliste (Bien que ce soit mon instrument préféré avec la contrebasse), je ne suis même pas musicienne. Mes parents ne sont pas d'anciens punk-rock, je n'ai pas de petit-ami qui a un groupe et qui commence à avoir du succès, en fait je n'ai même pas de petit-ami, enfin, bref.

APPEL A TÉMOINS : JE VEUX MON ADAM !!! Oups, Océ, tu dérives..

J'ai aussi beaucoup aimé le père de Mia !


Conclusion :

Ce livre est très beau !
Il est drôle et touchant sans être mièvre et pathétique. Je vous jure je rigolais seule dans le bus pendant ma lecture et les gens me regardaient bizarrement !
Les personnages sont supers, ils ont une mentalité que j'ai beaucoup apprécié

La fin par contre.. Elle est abrupte
Je compte bien lire la suite puisqu'elle est déjà parue !

Pour aller plus loin :

Dans les remerciements, l'auteur dit que pendant la rédaction de son roman, elle a écouté plus de deux-cents fois la chanson Falling Slowly. Par curiosité, je suis allée l'écouter, je l'ai aussi écoutée durant l'écriture de la chronique. Cette chanson est superbe et colle au livre !


Je pense également que vous n'êtes pas sans savoir que le 17 septembre prochain, va sortir l'adaptation cinématographique de ce film ! En voici la bande annonce VF !




NOTE (selon notes attribuées aux différentes catégories)

9/10 EXCELLENT

Si vous êtes restés jusque là, n'hésitez pas à me dire ce que vous avez penser de ce livre et de cette chronique en commentaires, cela me ferait super plaisir !
Bisous et surtout LISEZ BIEN !


 










vendredi 5 septembre 2014

Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay

Nous nous retrouvons aujourd'hui pour parler de Tes mots sur mes lèvres.


Ce livre a été écrit par Katja Millay
Éditeur : Fleuve Éditions
Collection : Territoires
Traduit de l'anglais (US) par Juliette Lê
Prix : 17.50 EUR / 31.10 CHF
505 pages
Genre : Romance jeunesse
Thèmes : Traumatisme, Amour, Reconstruction de soi

Résumé de l'éditeur :

Je m’appelle Nastya.
Voilà 452 jours que je ne parle plus. A personne.
Depuis que quelqu’un m’a volé ma vie et ma seule passion.

Dans mon nouveau lycée, personne ne sait qui je suis et tout le monde me fuit.
Sauf Josh Bennet.

Il est toujours seul comme moi.
Un jour, il me parle.
Et ma vie change.
Encore une fois…

Mon avis :

Une fois n'est pas coutume, je vais commencer par vous parler de la couverture. Elle me plaît particulièrement. Elle est sombre et mystérieuse ! C'est ce qui m'a réellement motivée à lire livre

L'idée est sympa et n'a encore jamais été exploitée.
Après, au niveau de la réalisation, c'est là que ça commence à coincer. L'entrée en matière est bonne mais durant les deux cents premières pages, il n'y a aucune révélation importante. 200 pages, c'est long, mais ce qui fait que l'auteur a réussi à tenir 500 pages, c'est le fait qu'on veuille absolument savoir ce qu'il est arrivé à Nastya. Sinon, le reste de l'histoire et géniale. Les péripéties sont sympas.
Il y a un GROOOOOOOOOOOOS cliché a un moment, mais bon ça peut arriver hein ^^'

L'écriture est agréable à lire et fluide. Le livre se lit tout seul grâce à ça. Bon point !

Les trois personnages principaux (Et les autres d'ailleurs) sont bien ''construits''. Ils sont cohérents, ils ont leur histoire propre. On en apprend chaque fois un peu plus sur chacun, c'est sympa !
L'héroïne était un petit peu agaçante par moments, mais ça allait !
Josh, lui, je l'ai adoré, il est trop cute ! 

Mais les personnage pour qui j'ai eu un coup de cœur, c'est Drew ! A la première apparence, un gros con obsédé par le sexe, un dragueur et qui se révèle êtres un mec adorable, humain, attachant, qui devient un vrai ami !

Conclusion :

Des personnages sympathiques. Un scénario bien géré.
Un livre addictif et bien écrit qui a tout pour plaire.

BREF, UN GROS COUP DE CŒUR ♥♥♥



NOTE (selon notes attribuées aux différentes catégories)

10/10 SUPERBE

Si vous êtes restés jusque là, n'hésitez pas à me dire ce que vous avez penser de ce livre et de cette chronique en commentaires, cela me ferait super plaisir !
Bisous et surtout LISEZ BIEN !

 





mercredi 3 septembre 2014

Bilan #1 Mois d'Août

Nous nous retrouvons aujourd'hui après ma longue absence pour le bilan de mes lectures du mois d'août 2014


Vous pouvez cliquer sur le titre du livre qui vous redirigera vers la chronique de ce même livre si il a été chroniqué !
  • Le premier roman que j'ai lu était Hantée, tome 2 de Maureen Johnson (Lu avant la mise en ligne du blog) J'ai vraiment adoré ce second tome, j'ai hâte que le troisième et dernier tome sorte en V.O (14Septembre, je crois) pour savoir la fin ! (Je crois que la V.F sortira en mars ou mai 2015)

  • Seconde lecture : Forteresse digitale de Dan Brown (Lu avant la mise en ligne du blog) Une lecture mitigée. Un début moyen, un milieu plat et sans intérêt et un final assez incroyable

  • J'ai continué continué avec une relecture des 8 premiers tomes du manga Fairy Tail d'Hiro Mashima. (Lu avant la mise en ligne du blog) J'apprécie toujours autant ce manga. C'est drôle et efficace !

  • J'ai poursuivi avec un autre manga ! King's Game Extreme tome 3 de Nobuaki Kanazawa.(Lu avant la mise en ligne du blog) Dans la lignée de la série, noir et sombre, même si on sent que l'histoire commence un peu à partir en sucette ! 

  •  La Trilogie de la Sélection + Histoires secrètes de Kiera Cass. (Lu avant la mise en ligne du blog)  Une relecture des deux premiers tomes que j'avais beaucoup apprécié afin de bien pouvoir aborder le dernier tome ! Qui fut d'ailleurs un excellent troisième tome. (Petite annecdote, j'ai (re)lu la saga en un peu moins de 24h montre en main !) 

  • Delirium, tome 1 de Lauren Oliver. Une déception pour moi qui me réjouissais de lire ce livre. Dommage

  • La Fille de papier de Guillaume Musso. Une très bon livre malgré la déception d'une fin trop tirée par les cheveux !

  • The Fault In Our Stars Une sympathique relecture ! Je l'ai relu dans le cadre de la LC organisée par Mathieu d'Enjoybooks, avant d'aller voir le film !

  • Avant dernière lecture de mon mois d'août, Le Cherche-Bonheur de Michael Zadoorian. Une très agréable surprise, un très jolie lecture, très simple et émouvant. Je vous le recommande à tous !  

  • Et finalement Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay (La chronique arrive bientôt !) C'EST UN GROS COUP DE COEUR ♥ Une bombe ce livre ! 
      

BILAN :

 11 romans dont 1 en V.O et 9 mangas. Un bon mois dans l'ensemble marlgré une grosse déception et deux lectures mitigées !

On se retrouve dans un mois pour le bilan du  mois de Septembre !

N'hésitez pas à me dire si cet article vous a intérésser et on se retrouve
 d'ici quelques jours pour une chronique !
Prenez soin de vous, LISEZ BIEN, bisous bisous !